Le plat d’étain, un hôtel-restaurant situé à Brou a été rénové de fond en comble par notre équipe. Cet établissement vous est probablement familier, puisque qu’il est passé dans l’émission télévisée d’M6 « Cauchemar en Cuisine » présentée par Philippe ETCHEBEST.
Un chantier conséquent…
Ce chantier est important puisqu’il a débuté en 2012 et se terminera en 2015.
L’extérieur (façades, soubassements, boiseries…) et l’intérieur (plafonds, murs…) comptant 20 chambres, sont rénovés avec nos peintures, et notamment la peinture dépolluante Label’Onip Clean’R, selon la volonté du propriétaire.
En 2012
Avant de rénover l’intérieur, nous avons peint toute la façade extérieure du bâtiment, à savoir différentes parties : les façades, les soubassements, les boiseries, les poteaux et les garde-corps ainsi que les bardages en bois.
Pour ces différentes surfaces nous avons utilisé différentes peintures :
Façades : Peinture pour façades monoproduit Faconip Mono
Soubassements : Rokonip
Boiseries : Microsoie
Poteaux et garde-corps : Rostobrill
Bardages bois : Onip Bois Décor
En 2013
Nous avons réalisé 3 chambres en 2013 sur les 20 existantes dans cet établissement. Les plafonds, les murs et les boiseries ont été peint avec notre peinture active Label’Onip Clean’R (Mat pour les plafonds, Velours pour les murs, et Satin pour les boiseries).
Nous avons utilisé cette peinture sur demande du propriétaire, qui connaît les bienfaits de cette peinture.
Il est prouvé que l’air des endroits clos est 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Difficile à croire, et pourtant… ! L’air intérieur renferme un polluant, appelé le formaldéhyde. Ce polluant est notamment responsable de plusieurs maladies respiratoires.
Suite aux nombreux enjeux environnementaux qui se posent actuellement, nous avons décidé de créer une peinture qui permet de dépolluer l’air intérieur. En effet, cette peinture dotée de la technologie Clean’R capte et détruit les particules de formaldéhyde présentes dans les endroits clos, dans lesquels nous passons le plus clair de notre temps.
En 2014 et en 2015
Sur ces deux années, les 20 chambres seront rénovées (4 en 2014, 13 en 2015) avec notre peinture dépolluante pour offrir un air intérieur purifié aux clients de cet établissement.