Rechercher

Un prix Pierre Potier remis à Onip, par Emmanuel Macron !

Le 19 mars 2015 a eu lieu la cérémonie de remise des prix Pierre Potier, en présence du Président de l’UIC, Philippe GEOBEL, ainsi que Marc LEDOUX, Président de FFC. Les thèmes récompensés cette année montrent une fois de plus la grande diversité des applications de la chimie.

Patrick Verlhac Peintures Onip
4 lauréats du Prix Pierre Potier 2015

Le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel MACRON, a remis le prix Pierre Potier à 4 entreprises, dont Onip, pour leurs innovations. Trois des quatre dossiers retenus portent sur la conception, la fabrication et la commercialisation de produits propres et plus respectueux de l’environnement.

Une récompense pour Onip !

Nous avons reçu une médaille pour notre gamme de peinture active, Label’Onip Clean’R.

Cette peinture dépolluante permet de réduire de 60% la teneur du formaldéhyde dans l’air intérieur grâce à son procédé Clean’R. C’est une innovation qui répond aux problématiques environnementales actuelles. En effet, cette peinture, certifiée Ecolabel Européen, répond à la loi Grenelle 2 sur la surveillance de la qualité de l’air intérieur, obligeant depuis le 01 janvier 2015, les crèches, centre de loisirs et autres ERP à surveiller leur atmosphère.

Patrick VERLHAC, directeur technique a expliqué les activités et les valeurs de notre PME, comptant 30 personnes. C’est aux côtés d’Emmanuel MACRON, que nous recevons ce prix Pierre Potier, pour valoriser l’innovation de notre peinture dépolluante.

Remise médaille Prix Pierre Potier Patrick Verlhac et Emmanuel Macron

Le prix en quelques mots…

Le Prix Pierre Potier a été créé en 2006 par le Ministère de l’économie et de l’industrie en partenariat avec la Fédération Française pour les sciences de la Chimie (FFC) et l’Union des Industries Chimiques (UIC). Il a pour objectif de reconnaître et mettre en avant les initiatives de l’industrie chimique en faveur du développement durable et de favoriser le développement de démarches eco-responsables dans la filière.

©UIC – Yvan Lebert – Source : Source : UIC